Rebirth
Sur ce même sujet
Le rebirth – ou rebirthing breathwork – est une technique de respiration consciente qui permet de se plonger dans un état de conscience modifiée afin de revivre des sensations proches de celles de la naissance. Son but : lever certains blocages, s’affranchir d’expériences traumatiques passées et aller vers un mieux-être. Où et comment bénéficier d’une formation au rebirth ?
Le rebirth est une technique de développement personnel fondée sur le contrôle de la respiration. Elle consiste à faire revivre l'expérience supposée traumatisante de sa naissance au sujet qui s'y prête. Le rebirth peut aussi venir en soutien d’une thérapie afin de déverrouiller des blocages, par exemple. Comment cette discipline a-t-elle vu le jour et quelles sont ses principales applications ?
Entre développement personnel et outil thérapeutique, le rebirth – ou rebirthing – est une pratique relativement obscure dont l’objet est de revivre l’expérience supposée traumatique de sa naissance. Quels bénéfices cette méthode apporte-t-elle et à quel public s’adresse-t-elle ?
Le rebirth – ou rebirthing breathwork – est une méthode de respiration consciente qui consiste à revivre l’expérience supposée traumatisante de la naissance. Au-delà de cet objectif premier, il s’agit aussi d’une méthode de développement personnel à vocation thérapeutique. L’expérience peut être vécue en groupe ou individuellement, mais elle doit toujours être encadrée par un thérapeute pouvant témoigner d’une réelle formation au rebirth.
Acupressure
Acupuncture
Ayurveda
Chromothérapie
Cryothérapie
Etiopathie
Fasciathérapie
Homéopathie
Hydrothérapie
Hypnothérapie
Luminothérapie
Magnétothérapie
Moxibustion
Musicothérapie
Ostéopathie
Photothérapie
Pressothérapie
Psychogénéalogie
Réflexologie
Reiki
Shiatsu
Simulateur aube
Sophrologie
Thalassothérapie
Thermothérapie