Le guide de votre bien-être à domicile

Rebirth

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Combien de séances de rebirth ?

Combien faut-il de séances de rebirth pour se sentir mieux ?

En général le nombre de séances préconisé en Rebirth est de 10.

Rebirth et vie antérieure

Peut-on retrouver une vie antérieure avec le rebirth ?

Les vies antérieures ne surgissent apparemment inopinément dans le cours d'une thérapie que lorsque deux conditions sont remplies :
1. Il est nécessaire pour la personne d'en passer par-là pour trouver la clé de son comportement, car l'origine véritable de son trouble ne se situe pas dans sa vie actuelle.
2. Il convient que le thérapeute soit totalement ouvert et disponible, qu'aucune censure ou jugement, conscient ou inconscient, interne ou déclaré, ne vienne opposer un veto à ce qui veut s'exprimer.
Pourtant, il n'est pas nécessaire de croire aux vies antérieures pour qu'elles surgissent inopinément pendant une thérapie. Toutefois, la pratique du rebirth ne mène pas systématiquement à des revécus de vies antérieures. Ces derniers ne surgissent que s'ils sont nécessaires pour retrouver un équilibre dont le trouble a pour origine un très lointain passé. Par sa plongée directe dans l'inconscient et grâce à un état modifié de conscience où les systèmes habituels de défense, comme les conditionnements culturels et familiaux sont considérablement amoindris, le rebirth se révèle cependant une occasion favorable pour l'irruption des vies antérieures, notamment si l'accompagnant n'a pas d’à priori négatif à ce sujet.

Rebirth ados

Est-ce que le rebirth peut se pratiquer sur des adolescents ?

En effet, le rebirth est une technique appliquée chez les adolescents surtout les adolescents en crise.

phobie

peut-on guérir d'une très ancienne phobie voir 16 à 17 ans avec le rebirth?

En effet, le rebirth est conseillé dans le traitement de phobie. La respiration du Rebirth provoque un état d’expansion de conscience qui permet de revivre «au présent» des expériences anciennes comme la phobie dont vous souffrez. Ce que l’enfant était incapable d’intégrer, l’adulte est maintenant capable de le comprendre et le transformer grâce à cette technique.

rebirth

Je veux faire une séance de rebirth pour avoir le calme et la sérénité en moi et j’aimerais être aidé par un professionnel reconnu à Montréal rive nord ou Lanaudière. S’il vous plait, est ce que c'est possible ? Merci :)

Bonjour,
Pour trouver un bon praticien en rebirth, nous vous conseillons de consulter cette page :
http://www.afr-rebirthing.com/praticiens-rebirth.htm

Amaigrissement pour seniors

Quel genre de gymnastique je peux pratiquer pour maigrir et me sentir en forme ? J'ajoute que je n'ai jamais été sportive. J'ai 69 ans. Merci pour une réponse.

Bonjour,
à 69ans, il vaut mieux ne pas penser à "maigrir" mais plutôt à vous maintenir en forme et à pratiquer des exercices d'assouplissement quotidien : pour cela, nous conseillons la gymnastique douce composée d'exercices efficaces mais en douceur, des étirements et le travail de l'équilibre.
La méthode Pilates est aussi conseillée pour les mêmes raisons, tout en renforçant vos tissus musculaires. Idéal pour les personnes qui n'ont jamais vraiment été sportives.
En salle de sport, ces 2 disciplines se développent de plus en plus.
Cordialement

Rebirth chez soi

Pourrais-je pratiquer moi-même le Rebirth à la maison ou est-ce qu’il est toujours indispensable de se faire assister par un thérapeute professionnel ?

Oui, vous pouvez le pratiquer de chez vous, mais à condition d’avoir bien assimilé sa base spécifique. Je vous recommanderais donc avant d’entamer une séance privée de pratiquer suffisamment en groupe, auprès d’un thérapeute professionnel afin de cerner tout ce qu’il y a à savoir et tout ce qu’il y a à considérer comme précaution.

Contre-indications à la pratique du Rebirth

Y a-t-il des contre-indications par rapport à la pratique du Rebirth ?

Oui, il y en a beaucoup même. Mais je vous citerais justes quelques-unes à titre d’informations générales. Donc, sachez que la thérapie par le Rebirth est strictement déconseillée pour les personnes ayant déjà souffert d’une crise d’hallucination. Cette pratique est également inappropriée pour ceux qui sont dépendants à la drogue, ou à toute forme de stupéfiants susceptibles de provoquer un état psychologique anormal.

Rebirth et asthme

Le Rebirth pourrait-il aider à apaiser une crise d’asthme ?

Oui, tout à fait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en apprenant à contrôler sa respiration par le Rebirth, l’individu souffrant d’asthme peut résister lorsque la crise survient.

New Age

J’ai entendu dire que la thérapie Rebirth a vu le jour à l’époque New Age. Pouvez-vous m’expliquer c’est quoi exactement New Age ? Merci.

Le New Age est un terme utilisé pour caractériser un mouvement sectaire né dans les années 60. C’est également considéré par ses adeptes comme étant un courant d’idée à part entière qui prône l’usage de la force spirituelle pour accomplir des actions, véhiculer des messages ou guérir des maladies.

Fatigue chronique

Je souffre d’une fatigue chronique depuis à peu près 3 mois et je dois avouer que ça commence vraiment à me causer des troubles nerveux. Si je m’adonne au Rebirth, est-ce qu’il y aurait des chances pour que cette maladie guérisse enfin ?

Oui, je vous recommanderais vivement d’essayer. Sachez que la thérapie Rebirth agit simultanément sur le plan psychologique et physique, ce qui déclenche un relâchement général de la tension responsable d’un quelconque trouble fonctionnel au niveau de l’organisme. Toutefois, il serait préférable de suivre le traitement jusqu’au bout afin de s’assurer d’une totale guérison.

Rebirth pour les personnes âgées

Le Rebirth a-t-il un effet positif sur les personnes âgées ?

Oui, le Rebirth peut en effet améliorer le bien-être respiratoire des personnes âgées. Mais toujours par mesure de précaution, il est de mise de demander tout d’abord l’avis d’un spécialiste avant d’entamer quoi que ce soit. Ce pour la simple et bonne raison que franchir un certain âge, la potentialité respiratoire et psychologique de l’individu pourrait ne plus résister à une exposition trop longue à la pratique de la respiration consciente.

Etablissement de Formation de Rebirth

Bonjour. Est-ce que vous pouvez m’indiquer où est-ce que je pourrais trouver une bonne école pour m’enseigner le Rebirth en France ? Merci d’avance.

Oui, bonjour, je pense qu’il serait préférable que je vous donne l’adresse d’un site spécialisé qui pourra vous guider avec plus précision sur le type de formation que vous voulez exactement suivre. Le site c’est : www.stages-rebirth.com. Espérant vous avoir satisfait, je vous dis à très bientôt.

Initiateur du Rebirth

Bonsoir. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît qui a inventé le Rebirth ? Merci.

C’est un américain, un certain Léonard Orr qui fut l’initiateur de la thérapie Rebirth qu’on connaît aujourd’hui le succès. Il est à l’origine de nombreux ouvrages spécialisés dans cette pratique. Aussi, si vous voulez en savoir davantage concernant sa philosophie, eh bien je vous proposerais de lire quelques-unes de ses ½uvres traduites en Français, dont « La Respiration Consciente », « Le Yoga de l’Immortalité », ou le « Rebirthing au Nouvel Age ».

Problèmes respiratoires

Je voudrais savoir si cette thérapie appelée Rebirth serait appropriée pour une personne souffrant de problèmes respiratoires ?

Etant donné que la respiration elle-même est la base de la pratique du Rebirth, il est tout à fait possible d’améliorer la santé d’une personne souffrant de problèmes sur ce plan. Toutefois, il est toujours indispensable de se faire accompagner par un spécialiste déjà expérimenté afin d’éviter toute complication lors de la séance.

Rebirth pour les enfants

La technique Rebirth est-elle recommandée pour un enfant ?

Je pense qu’il n’est pas encore préférable de proposer cette thérapie à un enfant. En effet, pratiquer le Rebirth demande une certaine maîtrise que ce soit au niveau de la respiration ou sur le plan psychologique. Un enfant ne saurait pas encore contrôler ces deux critères s’il n’a pas encore suffisamment acquis en maturité spirituelle ou s’il ne dispose pas encore d’assez d’énergie pour tenir bien plus longtemps en état de respiration consciente.