Le guide de votre bien-être à domicile

Rebirth

Question-Réponse

Rebirth et vie antérieure



Peut-on retrouver une vie antérieure avec le rebirth ?

Les vies antérieures ne surgissent apparemment inopinément dans le cours d'une thérapie que lorsque deux conditions sont remplies :
1. Il est nécessaire pour la personne d'en passer par-là pour trouver la clé de son comportement, car l'origine véritable de son trouble ne se situe pas dans sa vie actuelle.
2. Il convient que le thérapeute soit totalement ouvert et disponible, qu'aucune censure ou jugement, conscient ou inconscient, interne ou déclaré, ne vienne opposer un veto à ce qui veut s'exprimer.
Pourtant, il n'est pas nécessaire de croire aux vies antérieures pour qu'elles surgissent inopinément pendant une thérapie. Toutefois, la pratique du rebirth ne mène pas systématiquement à des revécus de vies antérieures. Ces derniers ne surgissent que s'ils sont nécessaires pour retrouver un équilibre dont le trouble a pour origine un très lointain passé. Par sa plongée directe dans l'inconscient et grâce à un état modifié de conscience où les systèmes habituels de défense, comme les conditionnements culturels et familiaux sont considérablement amoindris, le rebirth se révèle cependant une occasion favorable pour l'irruption des vies antérieures, notamment si l'accompagnant n'a pas d’à priori négatif à ce sujet.